RSS
RSS
Les Peuples


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 :: Endormissement :: Berceuses :: Annexe Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Peuples

avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 7 Mai - 18:15
Qui vas-tu être ?


₪ Les Étoiles Filantes ₪
C'est ainsi que sont nommé les humains vivant dans le Monde des Rêves. Ils arrivent en étant d'abord une lueur qui tombe un ciel avec une traîné de poussière d'étoiles, reprenant forme humaine une fois le sol atteint. C'est à ce moment-là qu'ils se "réveillent", ouvrant pour la première fois leurs yeux comme un nouveau-née, prêt à découvrir cet univers. L’atterrissage d'une Étoile Filante est aléatoire et personne ne peut prévoir où un être humain va apparaître.

Ils sont nommés aussi ainsi, car ils ont le droit à un souhait pour pouvoir survivre et combattre dans ce monde qui devient de plus en plus dangereux. C'est le Chatpardeur lui-même qui offre ce don ! Cela peut être une arme, un pouvoir ou un familier. Ce don facultatif n'est pas non plus surpuissant, il faudra bien entendu des conditions pour que le souhait s'active et les conséquences que cela apporte. Ils ont même la possibilité de laisser le Chatpardeur choisir les effets que ça aura ! De quoi bien s'amuser.

Bien entendu, les étoiles Filantes sont très importantes pour ce monde, car si le Chatpardeur les fait venir ici ce n'est pas pour rien. Dans le monde réel, lorsqu'ils dorment, leur subconscient forme les rêves et leur cauchemar, c'est comme ça que ce monde est née ! Mais les faire venir ici à un prix très lourd... Ils sont plongés dans une sorte de coma dans le monde réel. Le seul moyen de se réveiller est de retrouver Dame Luna, de retrouver le Chatpardeur ou de mener à bien l'aventure qui s'offre à eux. Les risques de ne plus jamais se réveiller ne sont jamais loin et il est bien réel.


₪ Les Sans-Visage ₪
C'est un peuple qui compose exclusivement la Région Chímaira, ils ont l'apparence des êtres humains à la seule différence qu'ils ne possèdent pas de visage, à part la bouche pour communiquer. Cela ne semble pas du tout leur gêner, comme certains voyageurs le diront, ils arrivent à voir et sentir malgré tout.

Ce peuple particulier ne se range ni dans les cauchemars ni dans les rêves, car ils représentent la partie "réelle" de ce monde. C'est pour cela que si une Étoile Filante passe, il peut croiser des personnes de son entourage ou des lieux qu'il connaît, à quelque différence près.


₪ Les Rêves ₪
Ils dégagent une aura bienveillante et rassurante, la plupart du temps. Les Rêves naissent grâce aux songeries des rêveurs, que le Chatpardeur récolte sous la forme de sable argenté et lumineux comme la lune, avant de redonner leur forme dans Le Monde des Rêves où ils pourront s'installer et construire leur propre vie. La forme peut représenter tout et n'importe quoi, qui va du conte pour enfants, aux grandes légendes !

Les Rêves sont liés à un humain et plusieurs Rêves peuvent avoir le même humain, s'ils sont nés de son imagination. Un Rêve aura tendance à vouloir accompagner et protéger une Étoile Filante, s'il en croise une, pour certain, c'était pour bien faire, car ils connaissent l'importance de ces êtres dans leur monde, si une Étoile Filante disparaissait, c'est de nombreux rêves qui disparaissent avec lui. Mais pour d'autres, c'est aussi un moyen de satisfaire leurs besoins personnels comme être bien vu par la communauté et le dirigeant de la région, de monter en grade, d'avoir une belle réputation.

Ces créatures possèdent en eux l'Essence Rêverique qui les maintient naturellement en vie. La mort d''un rêve peut survenir de façon différente, mais le résultat reste le même, son rêveur l'oublie. Soit cela vient naturellement lorsque le rêveur l'oublie petit à petit, soit le rêves est tué ce qui provoque sa disparition dans l'imagination de son humain.


₪ Les Cauchemars ₪
Tout comme les Rêves, ils peuvent avoir diverse forme, ils sont liés à un humain et plusieurs cauchemars peuvent être liés au même humain. À la seule différence qu'ils inspirent à la peur et peuvent dégager un mal l'aise lorsqu'on reste près d'eux. Lors de la récolte leur sable est aussi sombre d'une nuit sans lune.

Si certains Cauchemars arrivent à vivre dans quelques régions, le plus parti d'entre eux vivent dans Exoría et ça à cause de la mauvaise réputation qu'ils portent sur eux. Ce sont les boucs émissaires des autres créatures, aux moindres problèmes graves la faute leur tombe souvent dessus. Ce qui déclenche parfois de nombreux débats dans le monde au sujet de la place des Cauchemars, de nombreux mécontentements se tourne aussi vers le Chatpardeur qui récolte les Cauchemar et les apporte dans ce monde, la seule excuse qu'il aurait trouvée serait la suivante : "S'ils sont là, c'est pour une bonne raison !".

Tout comme les rêves, ils possèdent en eux l'Essence Rêverique qui les maintient en vie, mais il est bien plus sombre et plus refermé en eux, ils peuvent mourir de la même manière qu'un Rêve.


₪ Les Corrompus ₪
Un mal étrange envahit le Monde des Rêves, les corrompus sont les Étoiles Filantes, les Rêves et les Sans-Visages contaminés par ce mal. Les Cauchemars semblent étrangement immunisés contre cette maladie. Nul ne connaît encore le fonctionnement de l'infection et les signes qui indiqueraient qu'un être est infecté sont encore flou. Ils ressemblent à n'importe qui d'autre. Ils sont aussi devenus très sensibles aux vibrations et son attiré par l'Essence Rêverique que les Rêves possèdent en eux.

Apparemment, leur but principal est de rependre l'infection, pourquoi ? Nul ne sait encore, cela fait partie d'une enquête. Ils sont mélangés à la population, il faut donc rester très vigilants et signaler toutes personnes suspectes.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Rêves :: Endormissement :: Berceuses :: Annexe-
Sauter vers: